Quand ?
01 juin 2022
de 18 h 00 min à 22 h 30 min
Notre adresse :
Rue de Moha, 17 - 5030 Gembloux
Le réseau BÀO-COG vous invite à participer à une conférence suivie d’un cocktail networking sur le thème Pourquoi faudrait-il vendre un frigo à un esquimau?
Eric Nenin, commercial dans l’âme, nous présentera en une heure la technique de la vente « Dauphin », la solution alternative à la vente « Requin », une approche efficace pour développer ses ventes dans le respect du client et du vendeur.
Infos et réservation
🕞 Programme de la soirée 🕦
- 18h : Accueil
- 18h30 : Conférence d’Eric Nenin Pourquoi faudrait-il vendre un frigo à un esquimau?
- 19h30 : Tour de table des personnes présentes, mini-pitch
- 20h : Cocktail networking
Si vous voulez nous rencontrer avant, n’hésitez pas à nous rejoindre à l’avant-première de Top Gun le 25 mai !
⬇️ En savoir plus sur la conférence ⬇️
Eric Nenin pratique la vente depuis maintenant 40 ans. Il prétend lui-même que c’est le seul métier qu’il puisse exercer. Il a été projeté dans le monde des commerciaux dès l’âge de 20 ans et, à l’époque (et encore aujourd’hui), les formations n’étaient pas monnaie courante. L’apprentissage se faisait sur le tas. En glanant les conseils des uns, des autres. En lisant : « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie ou d’autres ouvrages tendances à cette époque. Puis, vint la période où la PNL fut présentée comme la technique ultime et d’autres s’en suivirent : « Vendre de Jordan Belfort » (le Loup de Wall Street) avec la « straight line »; « Les techniques de vente qui font vendre de Marc Corcos et Stéphane Mercier » avec les 3 approches : « ajustée, persuasive, par référence »…Eric a toujours été hanté par une série de questions sur les principes préconisés pour la relation avec le client. En effet, le milieu de la vente lui semblait agressif, guerrier, presque « violent ». Le client est une proie et le chasseur est opposé aux « Hunters », au « Farmer ». Une autre question se posait par rapport aux techniques d’approches linéaires difficiles à respecter sur le terrain. Il avouera avoir envisagé de quitter la profession tant le personnage qu’on lui proposait d’incarner était opposé à ses propres valeurs. Pourquoi fallait-il accepter – comme une fatalité inéluctable – que : « vendeur rime avec manipulateur »?Persuadé qu’il est possible de pratiquer la vente et d’obtenir des résultats par des pratiques respectueuses du client et équitables, Eric met au point la technique du Dauphin. La technique du Dauphin est proposée en alternative aux techniques de « requins ». Cette technique est fondée essentiellement sur l’écoute et le respect du besoin. Elle remet en question les principes de vente linéaires avec des étapes établies sur des scripts où le produit et le profit relèguent le client au second plan.
Pour le Dauphin, la relation et le respect du client sont au centre des enjeux. Le produit – s’il est important – passera au second plan. Le respect d’un équilibre relationnel et la satisfaction devient priorité et génère du profit pour les deux parties.
Si vous souhaitez connaître les secrets de la technique de vente du Dauphin. Si vous aussi, vous voulez performer, exercer la vente par une approche efficace et respectueuse. Si vous pensez que la vente n’est pas votre « tasse de thé », Eric saura éveiller le Dauphin qui sommeille en vous.